A propos

Chef Eric De Blue

   Je suis né à Taïwan, végétarien depuis l’enfance.

Après avoir lu le livre Food Revolution écrit par John Robins en 2007, j’ai appris plusieurs vérités concernant le mode de productions des nourritures d’aujourd’hui. Beaucoup d’abus et de malstraitances des animaux : transport, abattoir, souffrance… 
Et depuis je suis vegan.

J’ai été formé par le chef cuisinier du restaurant de mon Père à mes 18 ans à Taipei (capitale de Taïwan) et c’est là que j’ai commencé mon voyage culinaire.

Après je suis parti en Australie, j’ai aidé à fonder un restaurant vegan à Brisbane en 2008. J’étais chef cuisinier pendant 3 ans. J’ai crée mes propres recettes. A cette époque là j’ai cuisiné du Raw food (cuisine cru), sur la côte est d’australie, cuisine tropical et fruits frais.

L’été 2011, je suis arrivé en Belgique. J’ai commencé ma premiere experience avec un ami qui est aussi chef cuisinier vegan. Nous avons été traiteur pour les évènements : mariage, festival, food truck…

Puis j’ai repris mes voyages pour approfondir de nouvelles découvertes culinaire avec amour et passion.

Finalement, je suis arrivé à Paris en 2014. j’ai travailé au Gentle Gourmet Café au 11eme arrondisement. Ce restaurant a eu du succès à Paris pour les vegans.

Un an après, je suis parti chercher un lieu pour développer et promouvoir le véganisme. Et Je suis arrivé dans les Cévennes, et là j’ai commencé la cuisine slow food à faire découvrir pour manger sainement. A le Vigan, le veganisme est encore peu connu. J’ai participé avec l’association LE GALOUPIO à faire découvrir la restauration vegane.

J’ai commencé le service traiteur en 2017. Depuis j’organise les évènements et participe aux festivals, foires…  

Depuis 2020 j’ai développé le « Soul Good Goods Production ». Mes produits sont soulbuttery et soulmayo vendu dans quelques magasin bio

Pour notre bien être et pour la planète.