A propos

Chef Eric De Blue

Le Chef de cuisine qui est d’origin de Taïwan, je suis végétarien depuis enfance, après lu le livre Food Revolution écrit par John Robins en 2007. J’ai aprit pleins de vrai histoires derrier les productions des nourritures aujourd’hui, beaucoups de abuses et mals traitent de autre êtres. En plus on a gâché enormement des resorces de la planette. De l’eau, les céréales pour humaine, la terre, en plus les polutions pour les productions et transportations. Je suis devenu végétalien (vegan).
J’étais traîné par le chef de restaurant de mon Père quand j’avais 18 ans à Taipei (capital de Taïwan) et puis j’ai commencé mon voyage sur le chemin de culinaire. Après je suis partir en Australie, j’ai aidé fondée un restaurant 100% vegan à Brisbane le 2008. J’éatis chef de cuisiniere de la cuisine pendant 3 ans. J’ai crée pleins de nouveaux concepts de cuisines que avec les ingredients végétales. J’avais fais de Raw food (cuisine cru) à ce époque déjà, grâce de climat tropicale et fruits fraiches de côte l’este d’australie.

En 2011 été je suis arrivé en Belgique, commencé le premiere experience en europe avec mon pote qui et aussi un chef de cuisiniere végétalien. Les deux enssemble de faire traiteur pour l’evenement comme marriage, festival, food truck. Après j’ai voyagé pour plus d’inspiration et aussi ressentir la seensation de continue à faire la cuisine avec passion et l’amoure.

Finalement je suis arrivé à Paris en 2014, j’ai travailé dans ce restaurant vegan à 11eme arrondisement Gentle Gourmet Café. Ils sont grand sucée de monté ce endroit chic et bon. dans la même année ce restaurant devenir plus connu à Paris pour les vegans. Après un an je suis repatir en voyage encore chercher l’endroit qui lui appelle pour promoveoir véganisme dans le coin où il y a besoins de ce concept. Je suis arrivé dans la region les cévennes, j’ai commencé de faire la cuisine slow food avec amour à servire plus du monde qui chercher les vrais nourritures sein et super bon. Dans le village vegan c’est encore unconnu mais il y a beaucoups des paysans biologique ou naturel dans le coin. Aussi la demande d’savoir ça reseemble comment? J’ai collaboré avec l’association LE GALOUPIO de leur demonstrer et tester les repas vegan pendant quelque années.

La cuisine et voyage s’arrête jamais. J’ai lansser le service traiteur avec une cuisine mobilant pour aller plus loin. je me suis presenté dans plusiers evenements et les fêtes partager mon savoir faire et dégustater les crèations de 100% végétales.
A decouvert pour la santé et la meilleux planet.