Frites autrement

Frites c’est une nourriture bien pour tout le monde même vous êtes un adulte. Par contre pour trouver une bonne frite maison ce n’est pas toujours facile ! C’est un snack très consommé ou accompagnant du plat ou alors pour compléter un repas.

Aujourd’hui on peut trouver pomme de terre organique facilement avec le tarif assez accessible. Pourquoi pas ont le fait nous-mêmes à la maison ?

Mais pour faire les frites dans la maison peut être compliqué, parce qu’on n’a pas une friteuse, on ne sait pas quoi faire avec de l’huile utilisée. En plus pour la raison de santé, ça peut être trop grais et trop de calories. Sinon pomme de terre c’est très sain, beaucoup de bonnes choses dedans. C’est un légume qui peut servir comme un repas toute seule avec l’énergie il donne grâce de glucide. C’est bien pour développer les muscles.

Alors, on va vous partager une recette dont on n’a pas besoin autant de l’huile ni la friteuse. On va juste simplement utiliser un four.

D’abord bien laver les pommes de terre, on va garder la peau pour le style « Rustique ». Et puis ont le coupé en bâton comme les frites conventionnelles. En suit, on les mélanges avec les restes des ingrédients et mettre dans un plateau. Essayer d’étaler plus plat possible pour le résulta plus crunchy.

A 200°c pour 35 minutes, et voilà les frites rustiques maison moins de graisse et prêt.

Recette pour 4 personnes

Pomme de terre 1kg

L’huile d’olive                   4 c. à. s

Origan ou Romarin ou tout les deux         2 c. à. c

Sel   selon votre goût, ici 1 c. à. s

Poivre noire                une pinse

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s